Manager ses Équipes à Distance

Si les cinq missions fondamentales du manager sont de Diriger, Piloter, Animer, Evaluer et Stimuler, il est entendu que le rôle du manager a bien évolué et le management en hospitalier, il y a quelques siècles, n’a plus grand-chose à voir avec le management de hospitalier d’aujourd’hui !

Les réorganisations, les mutualisations d’unités de soins, les fermetures de sites successifs ont bousculé un grand nombre de missions et de fonctions, et au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire et des Groupements de Coopération Sanitaire s’impose un nouveau mode de management : Le management à Distance.

Chaque type de structure a développé des logiques, une culture, des organisations qui lui sont propres; dès lors, il s’agit de manager différents acteurs autour d’un objectif commun et de permettre au manager de remplir sa fonction de la manière la plus efficiente possible.

Si les formations proposées préparent à la gestion et à l’encadrement d’une ou plusieurs équipes de proximité, elles ne préparent pas, ou peu, au management d’équipes multi sites.

Objectifs de la formation

  • Appréhender les spécificités du management à distance en comparaison avec le management de proximité
  • Acquérir les méthodes et les compétences nécessaires pour ce style de management
  • Identifier la pertinence de l’utilisation de tel ou tel outil correspondant à telle ou telle situation de management

Contact

Clara NAVARRO LOPEZ
cnavarrolopez@corpuslearning.fr
06 63 69 16 98
41 Boulevard Montebello,
59000 LILLE

Partenaire Presse

L’inscription à cette formation vaut acceptation du programme par le stagiaire qui en a bien compris les objectifs.
Nous tenons à pouvoir accueillir tout type de public, ainsi, merci de nous informer en cas d’handicape d’un participant afin de pouvoir adapter la formation au mieux.

Programme

Séquence 1

Les spécificités du « à distance »

  • Les attentes des collaborateurs managés à distance
  • Les erreurs à éviter en management à distance
  • Les compétences à développer en management à distance : Méthode « CLARTE »
Séquence 2

Les mécanismes de la coordination

  • Diagnostic des besoins
  • Standardisation des procédés et de supervision
  • L’implication des acteurs dans la coopération
  • La capitalisation des expertises
Séquence 3

La communication au service de la coopération

  • Les outils de communication collaborative
  • Le reporting réciproque
  • L’animation à distance
  • Le temps synchrone et asynchrone en management à distance
L'INTERVENANTE
DATES
MÉTHODE ET PUBLIC
TARIF

Guillemette PANAYI est coach professionnelle certifiée, formatrice et autrice en développement personnel. Elle soutient les organisations en donnant du sens au changement et accompagnant 3 dimensions : l’individu, le management et l’intelligence collective.

Ex-manager en marketing stratégique en répartition pharmaceutique, elle a piloté la force de vente à distance au sein du réseau national. Devenue directrice de magasin senior elle a travaillé en multisites. Depuis 7 ans, elle pilote à distance sa propre activité, pilotage à 100% à distance depuis l’an dernier.

Imprégnée d’une culture familiale issue du secteur de la santé, elle a récemment accompagné différents établissements de santé dans le cadre de formations des encadrants hospitaliers dans un contexte de télé-travail et de management à distance, ce qui lui permet de bien clarifier ces 2 exercices de management distincts.

Dates de la formation : 6 & 7 avril 2022, de 9h00 à 17h00, en distanciel

Méthode :

  • Dispenser un contenu théorique modéré privilégiant la réponse aux questions des participants.
  • Apporter les connaissances requises au moyen d’un débat collectif de situations.
  • Echanges de bonnes pratiques.
  • Interactivités.

Public :

  • Directeurs
  • Managers
  • Médecins
  • Cadres

Prix de la formation : Tarifs nets de TVA (déjeuners inclus) : 980,00 €